Foire Aux Questions


Que veut dire VOICE ?

VOICE est un acronyme en anglais : Voices of Individuals Conveying Experiences. Cela signifie les Voix de personnes qui transmettent leurs expériences.

 

Quel est le but de VOICE ?

VOICE tente de donner une voix à des personnes qui se dévouent à des projets sociaux, humanitaires ou de développement dans leurs pays ou régions d’origine. VOICE souhaite faire entendre ces histoires qui sont rarement disponibles dans les médias ou dans les publications généralistes et faire réfléchir les lecteurs sur leurs perceptions et sur celles des gens qui les entourent. Pour plus d’informations sur le projet, consultez A propos de VOICE.

 

Qui peut écrire pour VOICE ?

En principe, toute personne travaillant dans leur pays d’origine ou de résidence dans un domaine social, humanitaire ou de développement peut écrire pour VOICE. Nos auteurs ont tous une expérience considérable et variée dans leur domaine. Il n’y a pas de langage requis pour écrire pour VOICE. Toutefois, l’équipe travaille pour l’instant en quatre langues : Anglais, Allemand, Espagnol et Français, et peut soutenir des auteurs arabophones si nécessaire. Les auteurs sont encouragés à écrire dans la langue avec laquelle ils sont le plus à l’aise. Même s’il ne s’agit pas d’une de nos langues de prédilection, nous essayerons de notre mieux d’accommoder toutes les contributions potentielles.

 

Comment écrire pour VOICE ?

Nous recherchons toujours de nouveaux auteurs qui souhaitent rejoindre le projet, donc si vous êtes intéressés, contactez-nous grâce au formulaire de contact ou envoyez-nous un email à info@projectingvoices.org!

 

 Pour devenir un auteur de VOICE, vous devez :

 

-  Avoir travaillé ou été un bénévole dans un projet social, humanitaire ou de développement dans votre pays/région d’origine et/ou de résidence.

-  Etre prêt à partager votre histoire ainsi que vos expériences personnelles avec une audience occidentale qui aura peu ou pas de connaissance préalable sur votre pays, votre culture ou votre environnement professionnel.

 

La plupart du temps, les histoires sont publiées sous le nom de leur auteur. Toutefois, pour certaines raisons politiques, il est possible de publier des histoires de manière anonyme. Pour plus d’information, contactez directement notre équipe, qui sera ravie de répondre à toutes vos questions. Pour avoir une meilleure idée du processus d’écriture au sein de VOICE, rendez-vous sur la page Comment nous travaillons.

 

Vous pouvez aussi découvrir nos auteurs dans la sections Les auteurs de VOICE !

 

Comment rejoindre l’équipe de VOICE ?

Le projet VOICE est entièrement bénévole. Les membres de l’équipe sont responsables de tâches variées, qui vont de la traduction à la communication en passant par la coordination et le soutien aux auteurs ainsi que par la gestion média. Notre équipe reflète la dimension internationale et la diversité de VOICE et chaque membre apporte ses expériences personnelles au projet. Sans cette superbe équipe, VOICE ne pourrait pas fonctionner.

 

Même si nous n’avons pas de poste à offrir pour le moment, nous apprécions toujours un coup de pouce, en particulier si vous avez de l’expérience avec la traduction. Comme nous souhaitons avant tout que les membres de l’équipe soient à l’aise au sein du projet, il n’y a pas de pré-requis formel pour rejoindre VOICE. Cependant, vous devez avoir un bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit, dans la mesure où il s’agit de la langue de fonctionnement du projet. Contactez-nous grâce au formulaire ou envoyez-nous un email à info@projectingvoices.org  pour avoir plus détails et pour savoir s’il est possible de nous rejoindre.


D'autres questions? Si  vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par notre formulaire en ligne ou par email (info@projectingvoices.org)!