nos principes


Plusieurs principes sont intrinsèques à VOICE. Ces principes sont au cœur du projet et servent de fondation pour tout notre travail.

 

 

Honnêteté:

VOICE est basé sur l’honnêteté, vis-à-vis des auteurs mais aussi des lecteurs. Cela implique que nous ne pousserons jamais nos auteurs à partager plus qu’ils ne souhaitent et nous ne voulons pas donner de dimension trop émotionnelle ou trop politique à leurs histoires. Nous sont aussi très transparents sur la manière dont nous procédons avec notre audience.

 

Diversité:

VOICE vise à recueillir les histoires de personnes qui ont des nationalités, des cultures, des domaines d’activités et des bagages très divers. Nous essayons aussi de toucher une audience très large, sans distinction d’âge ou de niveau d’éducation. Cette diversité est un pilier du projet et se retrouve d’ailleurs dans l’équipe VOICE.

 

Respect:

VOICE est fondé sur le respect. Nous respectons les histoires et les expériences de nos auteurs, ainsi que leurs décisions sur ce qu’ils veulent partager (ou pas) avec notre audience. Nous demandons à notre audience d’en faire de même.

 

Tolérance:

Chez VOICE, nous croyons fermement en la tolérance envers les autres. Nous n’accepterons aucun racisme et aucune autre forme de discrimination dans le projet.

 

Indépendance:

VOICE est indépendant de tout parti politique et de toute autre organisation. Nous ne promouvons aucun agenda politique et nous ne mettons en avant aucun point de vue particulier.

 

Engagement:

Voice est construit autour de diverses formes d’engagement – entre les auteurs et leur travail, entre l’équipe et les auteurs et entre le projet et l’audience. Nous chérissons cet engagement qui est au cœur de notre action et nous espérons qu’il fera réfléchir et qu’il bouleversera les perceptions de notre audience.

 

Non-profitabilité:

VOICE est un projet à caractère non-lucratif. Tous les fonds levés et/ou gagnés par VOICE sont utilisés pour couvrir les frais de projet.